Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!

Partagez | 

Les minis stress de pré rentrée!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 16:32

Ah non ça c'est juste le train x) Après à pied + métro ça fait proche de deux heures, mais si on commence souvent à 10h, ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 16:36

2h ? Sérieux ?

Tu fais quoi comme trajet ? Parce que je viens du coté de Torcy (tu connais surement pas), et je mets 55minutes aller. Et un de mes camarades vient de Brie comte robert, et il met une bonne heure...

C'est pour ca, si tu me donnes ton trajet y a p.e moyen de trouver comment le raccourcir un peu. Wink
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 16:42

En gros ça me fait 10/15 minutes à pied pour aller à la gare de mon village, 15 minutes de train, j'attend 10 minutes et j'ai un train de 25 minutes puis ensuite je prend la ligne 4 jusqu'à Odéon et la ligne 10 jusqu'à Eglise d'Auteuil donc tout ça ça fait environ 30 minutes puis la marche ^^ Enfin c'est l'attente des trains qui ralonge un peu :/

Si je connais Torcy !! Surprised C'est sur ma ligne de train si je prend un qui est pas direct pour aller à Paris Est vu que je prend un train de Meaux ^^ Et puis j'ai passé mon oral d'anglais spé à Torcy x) Comment t'y vas en 55 minutes?
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 16:47

Tu vas jusqu'à Saint lazare (sur le RER A ca doit etre Auber), et là tu prends là 9. Ca te fait gagner un temps fou je pense sur ton trajet à toi.

Mais je pars d'Emerainville moi, du coup c''est encore plus court. ^^"

Essaie d'aller voir vianavigo.fr, il devrait te donner le trajet le plus rapide au départ de ta ville. Smile
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 16:58

Merci j'ai été voir ^^

Bah en faite ils me proposent soit mon trajet, soit à la place de prendre deux métros de prendre un métro puis le RER mais je sais pas si ça sera réellement plus rapide :/
Enfin bref, faudra que je teste pour voir ^^
Brouillamini

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 17:09

Héhé, le trajet parfait pour gagner 4 minutes, c'est toute une expérience !
On te conseillera, va. x)

Bah, l'avantage de l'IUT, c'est que tu as une ambiance sympa, des cours très variés, et des portes de sorties à n'en plus finir, parce que le livre c'est aussi du graphisme, de la communication, de la recherche d'information etc. Bref, il y a de quoi faire, et en deux ans, un diplôme préparant à plein de métiers, et à toute poursuite d'étude, c'est bon à prendre !
C'est sur que tu dois attendre de voir avant de te dire que tu as fait le mauvais choix, comme le dit le pétillant Polo.
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 17:17

D'ailleurs Mélo en passant, ta photo de profil c'est quoi ? Un chat ou un bichon en colère ? xD Un mutant entre les deux ? ^^

Mais c'est vrai qu'avec le DUT tu auras plus de portes ouvertes. Sans compter que derriere tu peux reprendre une licence en langues. Un ancien a fait une licence en Chinois apres ce DUT, ca prouve qu'on peut tout faire derriere. Smile
Brouillamini

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 17:18

PAUVRE FOU !
C'EST ANGRY PANDA !
JE BOUFFE TOUT POLO !
GRAOU ! (flippant)
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 17:29

Oh mon dieu...

Apres avoir perdu MAx avec ses bonobos, on vient de perdre une seconde 2eme année... Avec ses pandas... xD

Loto, à qui le tour ? ^^
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 18:07

Oui vous avez raison, y a du choix ensuite ^^

Je me posais exactement la même question pour l'image x) Etrange le panda Laughing
Laure
Admin

Localisation : quelque part en Alaska près d'un pingouin jouant du blues.

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 18:15

C'est dommage que nos mélis 2 se sentent encore en vacances, parce que certains te diraient combien ils ont doutés en arrivant (certains ont continué pendant l'année, ne soyons pas hypocrite, même quand on a choisi une voie on ne sait pas pour autant ce qu'on va faire de sa vie jusqu'à la retraite xD !) mais les stages et les rencontres avec des professeurs professionnels sont aussi là pour dissiper tes doutes ! De toute façon tu es là maintenant alors autant en profiter et voir ce que ça donne (cel dit étant une adepte du freinage vers l'inconnu je comprend que tu assures tes arrières et que tu n'arrives pas à t'empecher de regarder vers ce que tu ne fais pas ^^" je fais ça tout le temps aussi xD. "-choisis entre un bonbon et un chocolat ! -hum le bonbon *_* !... mais le chocolat a une belle tête. Allez chocolat ! Mais le bonbon était plus raisonnable... Allez le bonbon ! mais en même temps..." ça résume je pense l'hésitation dans laquelle je suis tout le temps --'...

OH MY GOD JE PARLE TOUTE SEULE DE CHOSES ININTERESSANTES xD !

Bon en tout cas n'es aps peur et laisse toi un temps de test =) !

Et pr le transport pareil, certains des mélis 2 en ont aussi pour 2h de trajet, je pense notamment à Romain, et je crois aussi que Sara se tape pas mal de bornes ^^" (décidement quel dommage qu'ils ne soient aps là xD. On va les secouer ^^ !) Le mieux effectivement c'est de tester, et puis on peut lire dans certains métros, tous les métros ne sont aps ingérables Wink !

Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 18:21

Le chocolat et le bonbon c'est exactement ce que ça me fait "Ah je suis prise en DUT, c'est cool, un nouveau parcours à essayer !" -"Ah mais j'ai toujours voulu faire anglais, pourquoi j'ai pas été à la fac?" -"Mais je peux pas laisser passer la chance du DUT, ça se trouve c'est génial !" Enfin bref, je vais pas aller plus loin xD Je vais tester et puis voilà ^^

Laura, ou l'art d'écrire des pavés Razz

Bon bah alors je compatis pour eux ^^
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 18:22

Romain n'a pas 2h de trajet Laure. Wink Personne ne se fait un trajet aussi long dans la classe de mémoire.
Sara d'après ce que je me rappelle, elle est à un bout d'une ligne de métro, donc elle met grand max une heure. Smile

Donc en gros, le trajet ca va vite devenir un moyen plus ou moins idéal de finir ta nuit avant de commencer les cours. Smile

Prends un peu de bonne musique, et ca va tout seul. Smile

Et Juuly, c'est Laure avec un e, mais pas grave, elle t'en voudra pas ! xD
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 18:26

Ah bon bah je suis la seule...x) Oui j'en profiterai pour dormir le matin avec de la musique et lire le soir ^^

Ah merde j'étais sûre d'avoir écrit LaurE oO Désolée, ça a du être automatique vu le nombre de Laura que je connais Mad
Smarties

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 20:19

Bonsoir ! Ici sera mon premier vrai post, hihi toute fière cheers

Je vois que vous avez un peu parlé des langues et j'ai ma petite question ! Certains font-ils italien ? Parce que à la journée porte ouverte on m'avait informé que ça se ferait par ordinateur ? Alors si quelqu'un pouvait expliquer à une future Méli perdue Smile
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 20:23

Oui, on a deux filles l'an dernier qui faisaient (et qui font toujours) de l'italien.

J'ai pas bien suivi le déroulement de cette langue, mais je peux t'envoyer vers une deuxieme année qui pourra p.e t'en dire un peu plus que moi.

Je te laisse son mail en message privé, tu lui dis que tu viens de ma part de Paul, et ca devrait le faire. Wink
Smarties

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 20:27

Oui la responsable des Mélis m'avait dit qu'ils étaient 5 environ.

Merci beaucoup Smile
Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Jeu 13 Sep - 20:28

De rien ! ^^
Evanne

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 8:41

Donc je réécris mon pavé qui n'a pas marché hier.

Pour Julie: si ça peut te guider un peu je vais juste te dire 2-3 trucs. Comme tu as surement du le constater, je suis comme toi une passionnée et fanatique de la langue et de la culture anglaise.
J'ai fait un an en LEA anglais-russe et c'est globalement exactement la même chose que LLCE mais avec de l'éco, du droit et de la communication en plus. Ce qu'il faut savoir c'est que l'anglais à la fac n'a rien à voir avec ce que tu imagines. De toute ma vie, je n'ai jamais aussi peu aimé l'anglais mais surtout aussi peu progressé ! Bien sur que certaines facs sont meilleures que d'autres mais il ne faut pas se leurrer, les bons profs de fac sont extrêmement rares et toutes les facs fonctionnent pareil c'est à dire très mal. De plus, les profs d'anglais en fac sont souvent des étudiants soit français soit américains, anglais, australiens ou tout ce que tu veux et bien que leurs accents soient parfaits, ils ne savent absolument pas comment mener un cours et c'est vraiment chiant comme cours. Pour te dire, c'est les premiers cours que je sechais, je préférais même aller en russe. Il faut aussi savoir que les TD en anglais (vu le monde qu'il y a) sont toujours surchargés et que faire de l'anglais à 70 dans une classe c'est juste un enfer ! (Ca change du russe où on était 8 m'enfin ...) Sache aussi que LLCE est une des filières les plus bloquée ! Tu ne fais que de l'étude de civilisation, de l'histoire, et oui de la grammaire et tout ça mais tu n'as pas d'autres matières pouvant t'ouvrir sur autre chose que prof de fac ou à la limite prof d'anglais (et encore pas sur). J'ai plusieurs amis en LLCE et d'une ils s'ennuient et de deux ils pensent tous à se réorienter après leurs licences parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont devenir professionnellement parlant ... Si tu aimes l'anglais à ce point c'est que (en toute modestie bien sur) comme moi tu dois être douée, sache que si c'est le cas tu auras probablement Mme Decaux (qui s'occupe des groupes les plus avancés) et qu'avec elle tu progresseras très vite car il n'y a que de l'oral dans ses cours !

Voilà, je ne cherche pas à te dissuader de quoi que ce soit (quoi que Smile ) mais juste à te faire partager mon expérience ... =)
Laure
Admin

Localisation : quelque part en Alaska près d'un pingouin jouant du blues.

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 11:06

(encore désolé Evanne, j'ai pas retrouvé ton ancien pavé ^^" !)

Pour l'italien Smarties, à moins d'une vague italienne miraculeuse, tu feras effectivement tes cours via un logiciel dans des salles d'informatique. Mais peut-etre que ça changera cette année... Et Paul, deux personnes ^^" ? Je me souviens de Pascaline mais jvois pas la 2e personne, un trou x').

Juuly, j'espère que le message d'Evanne finira de te convaincre Wink et au pire si ça te plait aps ici, ça te plait aps hein ! On a aussi eu des mélis qui sont partis plus tôt et ce serait ton droit =). Tout ce qu'on te conseille c'est d'essayer et de te laisser le temps de voir !

Polochon

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 14:37

La deuxieme était en com ou en pub il me semble. Je viens de me rappeler. Je l'ai assimilée à qq un de la classe parce qu'elle était venue voir Drivet pendant notre cours. D'où ma confusion. xD

Mais tout se passera bien, vous verrez. Wink
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 18:11

Merci Evanne pour m'avoir fait partager ton expérience et celle des gens que tu connais en LLCE ^^ Je savais pas que c'était si bouché que ça, aux portes ouvertes ils disaient qu'on pouvait déboucher sur le journalisme, la traduction, l'interprétariat et le professorat mais je me suis toujours dis que ça devait être difficile par exemple pour le journalisme, en faisant une LLCE.. C'était peut être pour nous donner envie après que les profs nous disaient tout ça x)

Enfin là toute façon je commence à me motiver pas mal pour le DUT et à être plus enthousiaste qu'avant même si j'avoue que j'ai bien bien peur Mad Et pour l'anglais, à priori j'ai un bon niveau même si en anglais obligatoire je me suis un peu "plantée" (alors que je suis plus à l'aise à l'écrit) mais en spé anglais ça a été donc je sais pas si je serai dans le groupe de cette prof mais ça pourrait m'aider parce que c'est à l'oral que j'ai le plus de mal (je suis pas à l'aise quoi :/) donc j'en aurais besoin ^^

En tout cas merci beaucoup ! Smile
Evanne

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 18:17

En fait c'est un peu des mensonges ce qu'ils te disent, c'est vraiment LEA qui te mène sur ces voies là. En 2 année tu choisis un parcours, soit traduction (ce que j'avais choisi), soit communication donc oui plutôt journalisme mais là encore pour être journaliste mieux vaut avoir fait une école de journalisme parce que quand tu sors de fac tu ne vaut rien pour les employeurs, en particulier si une école fait la même chose, c'est pas du tout le même niveau et la troisième voie c'est commerce international. Mais LLCE c'est vraiment plus professorat et voilà quoi ...
Après longtemps mettre obstinée à vouloir faire de l'anglais mon métier j'ai plutôt décidé de faire un métier dans lequel j'intègre ma passion donc tu vois mon objectif c'est de bosser dans une maison d'édition en Angleterre ou dans l'édition en France dans le secteur anglophone. =)
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 18:32

Ah moi j'aurais cru que LEA c'était plutôt niveau commerce international, je savais pas du tout oO En gros de ce que tu me dis, limite LLCE ça "sert à rien" x) Enfin si c'est comme ça je suis pas sûre que ça m'aurait plus, j'ai des amis qui seront en LLCE cette année, faudra que je leur demande comment ça se pense pour eux quand ils auront avancé dans leur année, tu avais été à quelle fac?

Le dernier paragraphe ça me ressemble :p En tout cas je pense que c'est une bonne idée de bosser dans l'édition en Angleterre ou dans le secteur anglophone Smile
Evanne

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 19:21

Ah mais carrément ! Il faut plutôt penser à l'anglais comme un outil, comme quelque chose en plus parce que juste faire de l'anglais c'est pas possible ! Tu peux pas dire "moi je veux juste parler anglais", j'ai mis du temps à le comprendre et c'est mon passage à la fac qui m'a prouvé que c'était pas possible. C'est pas qu'LLCE ça ne sert à rien c'est juste que c'est ultra bouché ! Y'en a à qui ça plait parce qu'il ont le profil fac, moi je hais la fac pour tout ce qu'elle est et représente: une administration abominable (et ça c'est partout), le fait d’être toujours seul parce que personne ne t'explique jamais rien, on est mal guidé, on a aucune relation avec les profs qui se foutent royalement de ta gueule, le niveau est déplorable (j'ai eu mon année en allant à 2h de cours par semaine et en allant aux partiels en touriste), tu seras toujours en dessous de ceux sortant d'écoles ou de BTS ou de DUT parce que ce que les gens cherchent ce sont des gens compétents qui savent de quoi ils parlent, les conditions de travail sont déplorables enfin voilà quoi la liste est longue. J'étais à la fac d'Aix en Provence.
LEA c'est langues étrangères appliquées donc t'as pas que du commerce international, la majorité veulent d'ailleurs faire traduction mais même pour la traduction tu es obligé de refaire une école de traduction derrière si tu veux valoir quelque chose donc tu vois ...
Peut être qu'LLCE plaira à tes amis mais bon.

Tiens regarde je te donne le programme d'LLCE anglais russe (mais ça vaut pour toutes les secondes langues) et comme tu peux le voir ce n'est vraiment pas du tout varié !

LICENCE 1ERE ANNEE

Semestre 1
• Russe pratique 1
• Culture russe 1
• Méthodologie 1
• Méthodologie du travail universitaire
• Littérature et civilisation : aire culturelle des îles britanniques 1
• Langue anglaise 1

Semestre 2
• Russe pratique 2
• Culture russe 2
• Méthodologie 2
• Méthodologie de la traduction anglaise 2
• Langue anglaise 2
• Littérature et civilisation : aire culturelle américaine

LICENCE 2EME ANNEE

Semestre 3
• Langue et linguistique russes 1
• Histoire et culture russes 1
• Langue anglaise et traduction 3
• Littérature : aire culturelle britannique 2
• 1 option hors départements

Semestre 4
• Langue et linguistique russes 2
• Histoire et culture russes 2
• Traduction anglaise – Thème et version
• Civilisation britannique
• 1 option hors départements

LICENCE 3EME ANNEE

Semestre 5
• Langue et linguistique russes 3
• Histoire et culture russes 3
• Langue et traduction anglaise
• Anglais - Analyse d'images
• Anglais-Russe littérature comparée

Semestre 6
• Anglais-Russe traductologie comparée
• Langue et linguistique russes 4
• Histoire et culture russes 4
• Langue anglaise et essay writing
• Anglais - synthèse et réduction
Juuly

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Ven 14 Sep - 21:55

C'est vrai que le côté trop "libre" de la fac ça doit pas être génial pour les cours surtout en amphi, en même en TD si tu dis que vous étiez beaucoup :/

Ah oui c'est super répétitif ! Ca doit être assez rébarbatif tout ça :/ T'as fais un an là haut ou plus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   

Les minis stress de pré rentrée!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant