Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les minis stress de pré rentrée!

Aller en bas 
+7
Ceycey
Juuly
Kyuu
Osianya
Polochon
Evanne
An.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
An.




Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:55

Bien le bonsoir!
Hum je viens de lire le petit document (bien pratique!) que vous avez mis sur le site google, celui qui explique comment se déroulera la rentrée, et là des mots m'ont interpellés : "tests de langue" ! S'il vous plaît, s'il vous plaît, rassurez moi, et dîtes moi qu'il ne s'agira pas de tests oraux! Sad

(Enfin bon mis à part ce petit détail, je suis forte impatiente que ce lundi arrive! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Evanne




Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: =)   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:56

Ce sont des tests écris Wink Bon moi je ne les ai pas passé mais on me l'a dit donc pas de panique ! =)
Revenir en haut Aller en bas
An.




Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:03

Oh Smile Merci de m'enlever ce (petit) poids de l'esprit! Maintenant vivement lundi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:16

En fait il s'agit d'un test en deux ou trois parties, ca dépend de comment on voit les choses. ^^


Premiere partie : Un texte, et tu dois répondre aux questions qui vont avec.
DEuxieme partie : la prof te passe une cassette et tu dois repondre aux questions en rapport avec ce qui est dit.
Troisieme partie : il me semble qu'il y avait une petite rédaction... J'ai de gros doutes là dessus, en fait ja'i en tete n=les partiels, qui fonctionnent exactement comme ca. ^^"

On te redira ca lundi, y a des chances.


Mais rien de grave, no problem !


Si tu peux nous faire une petite présentation aussi, qu'on apprenne à te connaitre un peu avant de te rencontrer, ce serait chouette !

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osianya

Osianya


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:41

Bon bon bon... j'ai tout oublié de l'allemand, faudrait que je revois un peu les bases avant lundi... ><
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:45

Non, pour l'allemand pas de test de niveaux ! xD
Tu verras que vous serez tellement peu que les Com et les Pubs serons en Allemand avec vous. Smile

- je fais allemand, le prof est génial -
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu




Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:47

Je suis agréablement soulagée... J'ai eu un coup de stress en lisant ton message An. mais les réponses de Polochon et Evanne, que du bonheur... Même si je ne suis pas douée en anglais. Mébon. Toujours mieux l'écrit que l'oral, aha...
Revenir en haut Aller en bas
Osianya

Osianya


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:50

Tu me rassures Polochon (tu gagnes une Like a Star @ heaven , j'avais envie d'en placer une), merci, donc juste l'anglais? Trop top!
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:54

Et l'espagnol ! ^^

En allemand on est les meilleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu




Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:00

Anglais et espagnol ? *Va pleurer dans un coin* Sérieux, c'pas juste...
Y'a du favoritisme pour ceux qui apprennent l’allemand ! (oupas mais faut pas le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:03

Je pense que dans la tête des autres personnes qui organisent la rentrée, les emplois du temps, etc etc, les germanistes sont vus comme de pauvres étudiants qu'il faut aider parce que les pauvres, ils font de l'allemand...
Moi ca me va ! Very Happy

En plus on fait des cours vachement pratique avec lui, genre faire des CV, louer un appart, des trucs comme ca. En anglais et en espagnom on bosse sur des textes, des videos... Mais rien de réellement "pratique"... Dommage pour vous, mais vous allez quand même vous marrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu




Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:17

Les pauvres font de l'allemand ? J'avais entendu parler de cette.. « théorie » ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:25

Les germanistes ont toujours inspiré la pitié des autres profs, de l'administration... Genre c'est une maladie incurable... xD

M'en fous, on s'est bien marré, moi ca me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juuly

Juuly


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 29
Localisation : A MA place

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:27

Je fais de l'allemand aussi, le niveau est pas élevé j'espère? x)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:30

Un peu mais rien d'insurmontable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juuly

Juuly


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 29
Localisation : A MA place

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:33

J'espère ! Les années passées j'ai toujours eu la chance d'avoir des "pas doués" dans ma classe d'allemand que le niveau m'avait l'air souvent baissé alors je me demandais
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:40

Disons que même si tu es pas douée, tu vas progresser. xD

Et puis pour beaucoup de choses il demande du boulot à la maison, et Google TRad est ton nouvel ami bilingue. Wink

Au pire, tu auras toujours de gentils camarades pour t'aider (en 1ère ou 2ème année / en méli ou pas). Smile

C'est pas le cours qu'il faut craindre le plus. xD
Revenir en haut Aller en bas
Juuly

Juuly


Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 29
Localisation : A MA place

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:44

Mais avant j'avais un ami traducteur à côté de moi en cours c'était plus simple Twisted Evil
Enfin tout ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 22:51

Tant mieux ! ^^


C'est normal de stresser un peu, pour beaucoup c'est un peu l'inconnu les études supérieures, mais y a rien d'inquiétant.

On sera là pour vous, et du soutien ca fait toujours du bien. Smile Alors don't worry, and be happy ! ^^

Et tu viens d'où dans le 77 ? Smile Ce charmant département peuplé de grenouilles géantes... Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Ceycey

Ceycey


Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 29

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:11

ANglais d'accord, mais... espagnol ?? Aouutcch !! J'entend encore mon prof de lycée me dire "Mè tou massacles la lingua ! " ... XDD
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:15

Le petit check point sur votre emploi du temps m'indique qu'effectivement, vous aurez des tests en espagnol. Mais il semblerait que cette année ca ait pas vraiment changé grand chose...

Je vous laisse découvrir, je suis plutôt calé Allemand ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ceycey

Ceycey


Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 29

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:18

Le prof va juste s'arracher les cheveux devant ma copie haha Et un prof chauve, un ! (quand je parlais de blagues pourraves...)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:29

Les profs de langue, à part le prof d'Allemand, c'est que des nanas ! ^^"
C'est pas toujours hyper simple pour les gars du coup dans certains cours... Genre tu te fais interroger à outrance, etc etc... xD

Et vous aurez deux profs chauves ou presque cette année ! ^^
Tous les deux des grands malades. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceycey

Ceycey


Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 29

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:33

Hm. Rassurant ! Very Happy XD
Revenir en haut Aller en bas
Polochon

Polochon


Messages : 565
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : In the middle of Nowhere

Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:39

Y a des choses que je peux pas vous dire, ca vous gacherait le plaisir... xD

Mais j'espère que dans votre classe il n'y aura pas trop de féministes... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les minis stress de pré rentrée! Empty
MessageSujet: Re: Les minis stress de pré rentrée!   Les minis stress de pré rentrée! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les minis stress de pré rentrée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Questions rentrées 2012-
Sauter vers: