Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Laureen F. Licence 3 Information-Communication-Culture parcours Documentation

Aller en bas 
AuteurMessage
BakaLaulau

BakaLaulau


Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Laureen F. Licence 3 Information-Communication-Culture parcours Documentation Empty
MessageSujet: Laureen F. Licence 3 Information-Communication-Culture parcours Documentation   Laureen F. Licence 3 Information-Communication-Culture parcours Documentation I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:58

Arf moi qui me sens déjà vieille à 20 ans, le terme d'ancien ne me rajeunit pas non plus *onaan!*


Et voici pour le questionnaire *hero*


- En quelle année avez-vous eu votre DUT ?
En 2012

- Quelles poursuites d'études et/ou futur travail aviez-vous envisagé durant votre DUT ?
J’ai toujours voulu travailler en bibliothèque et l’édition m’attirait beaucoup. J’hésitais entre les deux avec une petite préférence pour la bibliothèque.

- Que faites-vous actuellement ?
Une licence 3 en Information-Communication-Culture option Documentation.

- Qu'envisagez-vous pour votre vie professionnelle ? Souhaitez-vous continuer vos études et/ou entrer sur le marché du travail (et pourquoi) ?
La question existentielle que je me pose depuis 3 ans ! Je veux toujours être bibliothécaire mais je dois avouer que la formation que je suis actuellement me fait réfléchir sur la profession de documentaliste… J’attends de faire un stage pour comparer les deux… Pour ce qui est de la poursuite d’études, je ne sais pas encore, je pense tout de même faire un master si l’un d’eux m’intéresse (il serait d’ailleurs temps que j’y réfléchisse !).

- Des conseils, des recommandations à donner aux actuels mélis ?
Appréciez votre formation. Avec le recul, je me dit qu’on a vraiment eu beaucoup de chance d’avoir des professeurs aussi biens, beaucoup de ce qu’on apprend au DUT nous sert par la suite (des personnes de ma formation ne savait pas ce qu’était un powerpoint, par exemple…). Et aussi, n’attendait pas pour choisir votre orientation et vous inscrire, ça arrive très vite et quand on s’y met à la dernière minute, c’est stressant. Même chose pour les stages (attention au Salon du Livre pour les méli 2, ne faites pas la démarche en février, conseil que j’ai appris à mes dépends…). Bon voilà, je pense que j’ai fini de vous faire peur.


Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laureen F. Licence 3 Information-Communication-Culture parcours Documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche d'information
» Fiche d'information pour la soirée des anciens (Léa D.)
» Parcours Caroline C (promo 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Futur de Méli-
Sauter vers: