Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LV2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: LV2   LV2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 11:54

C'est un peu inutile que de poster un nouveau sujet pour cela, mais j'essaye en vain de trouver quelles LV2 sont proposées à l'IUT Descartes (et en l’occurrence, est-ce qu'italien il y a...).

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de fougères
Admin
Mangeur de fougères


Messages : 196
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part à pelleter des nuages

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 11:01

Bonjour Vixenne,

Les langues proposées sont :
Anglais - Espagnol - Italien (mutualisation avec d'autres départements car très peu d'étudiants) - chinois (initiation totale)

Attention, ce n'est pas de l'initiation à l'italien. C'est un cours destiné aux étudiants ayant déjà fait de l'italien soit en LV 2 soit en LV 3 au lycée.

Jusqu'à l'année dernière, l'italien c'était que par ordi avec un logiciel. Je ne sais pas si ça a changé cette année…

En espérant que ça t'a aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 21:46

Je pense que j'ai le niveau d'un initié, mais je n'ai pas le choix, je vais devoir m'y (re)mettre. Si c'est sur un logiciel, c'est pas plus mal...

En tout cas merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Justine (Marmotte)

Justine (Marmotte)


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 28

LV2 Empty
MessageSujet: Témoignage témoignage   LV2 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 16:33

Bonjour Vixenne ! Smile J'avais eu l'occasion de discuter avec deux Mélis 2 qui avaient pris Italien, et leur avis n'était pas très positif : l’interaction avec l'ordinateur n'était pas intéressante, de plus il n'était pas possible de poser de questions. La part primordiale des langues vivantes est manquante : l'oral. Si jamais plus de questions te viennent, il est possible de te mettre en contact avec une ancienne "Italienne de Descartes".
Revenir en haut Aller en bas
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:55

Bonjour Marmotte!
Justement, cette interaction avec l'ordinateur, bien que négative, est un atout pour moi. Je suis à peine capable de formuler une phrase entière en italien. De plus cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de pratiquer. Donc je ne vais pas me plaindre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Justine (Marmotte)

Justine (Marmotte)


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 28

LV2 Empty
MessageSujet: C'est donc parfait finalement ! :)   LV2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:23

Eh bien dans ce cas, c'est parfait si cela te convient Smile
De plus, il sera toujours possible de demander, via internet par exemple, si tu rencontres des problèmes.  *elementaire*
Revenir en haut Aller en bas
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:53

Super, merci pour vos réponses!

Une dernière question, la rentrée c'est la même pour tous ou il y a une journée d'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Paper Boat

Paper Boat


Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 31
Localisation : Brestoise d'origine :)

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:56

Bienvenue Vixenne Smile

On nous a dit que la rentrée des Mélis 1 était aux alentours du 15 septembre (celle des Mélis 2 une semaine après), un mail devrait être envoyé cet été (mais il avait été très tardif l'année dernière, j'imagine que ce sera pareil cette année ^^').

Pour la journée d'intégration, reste à voir ce qu'ont prévu les administrateurs du forum Wink

 *mouahaha* (pourquoi ce type de smileys s'appelle "Oignons" ? ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de fougères
Admin
Mangeur de fougères


Messages : 196
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part à pelleter des nuages

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:55

Ah ! Pour la journée d'inté… On en discute encore…  *siffle* 

N.B. : La journée d'inté est complètement INDÉPENDANTE du week end d'inté qui, lui, est organisé par le BDE.

Nous vous tiendrons au courant. De plus nous n'avons pas encore envoyé d'annonce officielle de l'existence de cette page, la dernière phase d'APB étant la semaine prochaine.

D'ailleurs, tu es la première sur le forum des futurs Méli 1. Je crois même que tu t'es manifestée avant Marmotte en son temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Justine (Marmotte)

Justine (Marmotte)


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 28

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:59

Le temps des marmottes est infini.  *mouahaha*
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de fougères
Admin
Mangeur de fougères


Messages : 196
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part à pelleter des nuages

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:24

Le retour de la Marmotte diabolique ?  *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 18:06

Je ne pense recevoir aucun mail du fait que j'ai dû décaler mes IP au 2 septembre n'étant pas sur la région parisienne le 4 et 9 juillet. En fait j'aurais souhaité avoir une fourchette pour la date, mais comme tu me l'as dit c'est sûrement aux alentours du 15.

Et donc j'imagine que la journée d'inté n'est pas obligatoire ?

En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fio

Fio


Messages : 62
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 30
Localisation : Moselle, Nord-Est de la France

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 20:28

Bonjour Vixienne ! Que c'est émouvant de voir de futur mélis errer sur ce forum comme nous l'année passée  *yeah!* 

Bref, pour la LV2 tu as eu ta réponse. Cela dit, même si cette année tu as un cours et pas juste des séances sur l'ordinateur, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Paper Boat et moi-même avons réussi à obtenir la moyenne en Allemand alors que ça faisait 4/5 ans qu'on n'en avait pas fait. Si on réussi cet exploit... everything is possible. Et puis comme m'a dit notre directrice de filière, madame Drivet (un nom que tu vas souvent entendre), un jour alors que je me lamentais sur mon incompréhension totale en cours d'Allemand : "ne vous inquiétez pas, en licence il n'y a plus de LV2."

*De là à se questionner "où est l'intérêt de la LV2 en DUT dans ce cas?" il n'y a qu'un pas.*

Pour la rentrée, à moins qu'ils ne soient pris par une fantaisie soudaine à l'administration, elle sera effectivement le lundi 15 septembre pour les premières années.

La journée d'inté, tout comme le week end d'inté du BDE n'est pas obligatoire, même si pour ce dernier, le BDE général tentera éventuellement (j'insiste sur le éventuellement, ne soyons pas mauvaise langue) de te convaincre que si tu n'y vas pas, tu vas rater ta vie étudiante.

Mais tu prévois déjà de ne pas passer la journée d'intégration avec nous, gentils vieux mélis que nous sommes ?  *shock* 

Paper Boat, si ce sont des smiley "oignon", c'est parce que le personnage a une tête d'oignon. Oui c'est pas forcément flagrant mais c'est le cas xD Il s'appelle même Onion-Tou... Enfin voilà, je participe à ta culture sur les émoticones xD
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de fougères
Admin
Mangeur de fougères


Messages : 196
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part à pelleter des nuages

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 21:23

Non la journée d'inté n'est pas obligatoire.

À vrai dire… "journée d'inté" est juste un nom… C'était juste histoire de  nous réunir, vous futurs Mélis 1, et nous, les deuxièmes années (nous… ça nous rajeuni pas tout ça… Tiens c'est leur de mon cachet d'ailleurs…).

On ne va pas vous obliger à venir si vous n'avez pas envie. *owiii!* 

Néanmoins, j'encourage tout futur Méli (et même les vieux, il n'y a pas de raison) à se présenter sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:02

Je pense ne pas avoir besoin du BDE pour réussir ma vie étudiante, toutefois un BDE qui ne tente pas de rameuter le plus de monde à leur soirées alcoolisées (et week-end's d'inté exorbitants où le seul et unique but est de choper bourré...), n'est pas un BDE.
Malheureusement m'investir dans la vie étudiante de mon établissement n'est vraiment pas ma tasse de thé. L'idée cette année étant de me concentrer sur mes études!

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de fougères
Admin
Mangeur de fougères


Messages : 196
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part à pelleter des nuages

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 9:41

Le BDE a changé depuis l'année dernière… Après il essaye au maximum de créer une bonne ambiance selon ses critères alors, oui, ce n'est pas la tasse de chocolat chaud de certain(e)s… On ne peut pas plaire à tout le monde… J'ai bon espoirs que nos émissaires en Méli présents sur la liste du BDE de cette année pourront faire entendre la voix des Mélis  *siffle* 

On est là pour ça aussi, pour vous dire qu'il n'y a pas que les cours ! Tu ne veux vraiment pas venir à notre journée d'inté ? On y met tout notre amour avec nos petites mains toutes ridées…  *onaan!* 

P.S. : Je tiens à pointer le peu de bizutage de l'IUT -à part quelque œufs, ce dont le BDE nous avait un peu averti-. D'après témoignages, le week d'inté n'a fait ni mort, ni blessé (que ce soi physique ou psychologique)… Bon, certes… Ils sont revenus avec des valoches bien chargées sous les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Justine (Marmotte)

Justine (Marmotte)


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 28

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 10:17

Fio a écrit:
Bonjour Vixienne ! Que c'est émouvant de voir de futur mélis errer sur ce forum comme nous l'année passée  *yeah!* 

Bref, pour la LV2 tu as eu ta réponse. Cela dit, même si cette année tu as un cours et pas juste des séances sur l'ordinateur, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Paper Boat et moi-même avons réussi à obtenir la moyenne en Allemand alors que ça faisait 4/5 ans qu'on n'en avait pas fait. Si on réussi cet exploit... everything is possible. Et puis comme m'a dit notre directrice de filière, madame Drivet (un nom que tu vas souvent entendre), un jour alors que je me lamentais sur mon incompréhension totale en cours d'Allemand : "ne vous inquiétez pas, en licence il n'y a plus de LV2."

*De là à se questionner "où est l'intérêt de la LV2 en DUT dans ce cas?" il n'y a qu'un pas.*

Pour la rentrée, à moins qu'ils ne soient pris par une fantaisie soudaine à l'administration, elle sera effectivement le lundi 15 septembre pour les premières années.

La journée d'inté, tout comme le week end d'inté du BDE n'est pas obligatoire, même si pour ce dernier, le BDE général tentera éventuellement (j'insiste sur le éventuellement, ne soyons pas mauvaise langue) de te convaincre que si tu n'y vas pas, tu vas rater ta vie étudiante.

Mais tu prévois déjà de ne pas passer la journée d'intégration avec nous, gentils vieux mélis que nous sommes ?  *shock* 

Paper Boat, si ce sont des smiley "oignon", c'est parce que le personnage a une tête d'oignon. Oui c'est pas forcément flagrant mais c'est le cas xD Il s'appelle même Onion-Tou... Enfin voilà, je participe à ta culture sur les émoticones xD


Oui Fio tu as bien vu, je viens de citer TOUT ton message, parce qu'il est parfait xD aaaaaaahhhh, mon dieu, tu me manques <3

 *^///^*
Revenir en haut Aller en bas
vixenne

vixenne


Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 19:00

Non, merci pour la proposition mais si je peux y échapper c'est pas plus mal! Je suis pas vraiment du genre à m'attarder très longtemps à la fac...
Bon sur ce je vous souhaite à tous de bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LV2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Bienvenue ! :: Questions-
Sauter vers: