Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Adeline B. - Edition/Vie active

Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline B.




Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2012

Adeline B. - Edition/Vie active Empty
MessageSujet: Adeline B. - Edition/Vie active   Adeline B. - Edition/Vie active I_icon_minitimeMer 21 Nov - 15:36

Et dire que j'ai déjà du mal à assumer mes (presque) 21 ans, on est déjà traités d'anciens ! Sympa !

- En quelle année avez-vous eu votre DUT ?

2012...

- Quelles poursuites d'études et/ou futur travail aviez-vous envisagé durant votre DUT ?

Après le rythme infernal de la deuxième année, je n'avais pas vraiment envie de continuer les études. MAIS, j'avais dans l'idée de continuer avec une L3 Info-Com option documentation, pour passer le CAPES de documentaliste. Mais bon, c'était flou-flou tout ça, parce que les trois milieux me tentaient bien.

- Que faites-vous actuellement ?

J'ai été embauchée à la suite de mon stage, au sein d'une revue d'ethnologie. L'environnement de travail n'est pas super sexy, mais cela me permet de toucher à tout, puisque nous sommes une toute petite équipe (4) : correction des textes, gestion des abonnés, gestion du site internet...


- Si vous n'avez finalement pas effectué ce que vous aviez imaginé durant votre DUT, à quoi a été dû ce changement (choix personnel de réorientation, nécessité,...) ?

Le fait de rentrer dans la vie active m'arrangeait bien, même si j'avais décidé de continuer mes études, faute de mieux. Quand on m'a proposé un CDD, je n'ai pas longtemps hésité : rejeter une occasion pareille aurait été, je pense, stupide. Et le côté financier n'était pas non plus négligeable !

- Qu'envisagez-vous pour votre vie professionnelle ? Souhaitez-vous continuer vos études et/ou entrer sur le marché du travail (et pourquoi) ?

Cela va essentiellement dépendre de la reconduite ou non de mon contrat en mars prochain : s'il est reconduit, je m’attellerai à la préparation du concours de bibliothécaire. Dans le cas contraire, je me tournerais vers la librairie (oui, j'ai bien le projet d'en ouvrir une), ou vers l'édition. En fonction de ce que je trouverais, en fait ! Mais, pour l'instant, reprendre les études me semblent un peu exclu : mes projets ont besoin d'être financés, et ce n'est pas en retournant sur les bancs de l'école que cela va se faire !

- Des conseils, des recommandations à donner aux actuels mélis ?

On nous met une pression d'enfer pour se décider, à l'issu de notre DUT, pour une des trois branches : librairie, bibliothèque et édition. Mais franchement, je n'en sais toujours rien, et je ne m'en porte pas plus mal. On verra ce que la vie nous réserve ! Mais, si vous avez l'occasion de rentrer dans la vie active (dans de bonnes conditions, cela va de soi), je ne pense pas que vous deviez passer à côté : qu'est ce qu'un an ? Les études, on peut toujours les reprendre. Alors, allez-y au culot : ça pourrait marcher Wink

Bon courage à tous ! Et si vous avez des questions... N'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Adeline B. - Edition/Vie active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cécilia C. Promo 2011 - Vie active
» Edition Laetitia P. (Promo 2012)
» Témoignage de Sarah B. - LP édition Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Futur de Méli-
Sauter vers: