Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cécilia C. Promo 2011 - Vie active

Aller en bas 
AuteurMessage
Cé C
Invité




Cécilia C. Promo 2011 - Vie active Empty
MessageSujet: Cécilia C. Promo 2011 - Vie active   Cécilia C. Promo 2011 - Vie active I_icon_minitimeMer 5 Déc - 19:39

FICHE D'INFORMATION



- En quelle année avez-vous eu votre DUT ?

En juin 2011

- Quelles poursuites d'études et/ou futur travail aviez-vous envisagé durant votre DUT ?

Je suis entrée dans le DUT en voulant devenir bibliothécaire pour finalement préférer la librairie à la fin de la formation. Je n'ai donc pas envisagé d'autres études.

- Que faites-vous actuellement ?

Je suis ludothécaire depuis septembre 2011 dans une ludothèque associative aux Ulis (Essonne)

- Si vous avez eu votre DUT avant 2012, quel a été votre parcours professionnel depuis l'acquisition de votre diplôme ?

Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai enchaîné plusieurs petits boulot jusqu'à ce que je trouve mon travail actuel. J'ai eu un premier contrat jusqu'en juin 2012, puis j'ai repris en septembre 2012 au même poste. J'ai travaillé au pôle Culture de la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis en août 2012.

- Si vous n'avez finalement pas effectué ce que vous aviez imaginé durant votre DUT, à quoi a été dû ce changement (choix personnel de réorientation, nécessité,...) ?

A la fin du DUT, j'ai réalisé à quel point les conditions de travail en librairie étaient mauvaises, j'ai donc cherché un travail "alimentaire" pour des raisons financière et finalement j'ai trouvé mon travail en ludothèque un peu par hasard et je m'y suis plût.

- Qu'envisagez-vous pour votre vie professionnelle ? Souhaitez-vous continuer vos études et/ou entrer sur le marché du travail (et pourquoi) ?

J'apprécie mon travail en ludothèque mais je suis en contrat assez précaire (et j'ai un salaire très bas) et il y a très peu d'offre d'emploi dans ce métier. J'ai surtout eu un énorme coup de foudre pour le travail au contact des jeunes enfants, j'envisage donc très sérieusement de passer un diplôme pour travailler en crèche.


- Des conseils, des recommandations à donner aux actuels mélis ?

Le marché du travail dans le domaine du livre est encore plus difficile qu'ailleurs et on ne nous y prépare pas assez lors de la formation. Sautez sur toutes les occasions de vous forger de l'expérience.

Autre(s) suggestion(s), remarque(s), précision(s) quant à votre parcours :

Même si mon diplôme ne me sert plus à trouver du travail, il m'a permis d'effectuer un parcours qui m'a mené à trouver ma vraie voie, alors je ne regrette pas de l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cécilia C. Promo 2011 - Vie active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours Caroline C (promo 2011)
» Aurélia R - Bibliothèque - Promo 2011
» Adeline B. - Edition/Vie active
» Edition Laetitia P. (Promo 2012)
» Céline B. - Licence pro bib - promo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Futur de Méli-
Sauter vers: