Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage Saïda E.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure
Admin
Laure


Messages : 369
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : quelque part en Alaska près d'un pingouin jouant du blues.

Témoignage Saïda E. Empty
MessageSujet: Témoignage Saïda E.   Témoignage Saïda E. I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:50

Témoignage de Saïda, qui ne pourra aps être là le 11 mais qui nous a tout de même laissé sa description d'expérience :

- En quelle année avez-vous eu votre DUT ?
En 2012.

- Quelles poursuites d'études et/ou futur travail aviez-vous envisagé durant votre DUT ?
Comme le DUT était une réorientation pour moi (comme pour beaucoup de camarades de ma promo d’ailleurs) je n’envisageais pas vraiment la poursuite d’études. L’idéal pour moi était de retourner très vite à ma Guadeloupe natale et d’entrer dans la vie active.

- Que faites-vous actuellement ?
Je suis en licence professionnelle « libraire » à l’IUT de Bordeaux 3 – Michel de Montaigne.


- Qu'envisagez-vous pour votre vie professionnelle ? Souhaitez-vous continuer vos études et/ou entrer sur le marché du travail (et pourquoi) ?
Cette licence constitue déjà une concession aux conseils de mon entourage et de ma tutrice de stage de deuxième année qui m’ont convaincue qu’il s’agissait (seulement !) d’une année de plus pour un diplôme tout de même plus valorisant dans nos métiers. Je n’aime pas vraiment travailler pour le prestige mais comme je n’avais de toute façon pas d’opportunité concrète d’emploi j’ai décidé de me lancer. En bref, vous l’aurez compris, le master, très peu pour moi ! ^^
J’ai l’intention de rentrer en Guadeloupe dès que possible pour travailler en librairie ou en bibliothèque (en fonction des opportunités qui se présenteront à moi). Cela va faire cinq ans que je poursuis des études supérieures, je pense en avoir fait assez !


- Des conseils, des recommandations à donner aux actuels mélis ?
S’accrocher ! Le DUT est une formation « courte » qui nous permet d’obtenir un diplôme en deux ans, ce n’est pas rien ! Même si ces deux petites années peuvent parfois paraître longues et difficiles (et elles le sont, dans une certaine mesure), n’oubliez pas ce qu’il y a au bout ! Vous verrez que vous en sortirez réellement enrichis (l’équipe pédagogique de Descartes fait quand même plutôt, et je dirais même très bien son travail –mais ne le répétez pas ! ^^).

Autre(s) suggestion(s), remarque(s), précision(s) quant à votre parcours :
Etant passée des langues aux métiers du livre je pense qu’il est important de savoir garder l’esprit ouvert quant à ses objectifs de carrière. Aujourd’hui je suis en licence de librairie mais rien ne dit que demain je travaillerai en tant que libraire si d’autres opportunités se présentent.
Je garderai les études que j’ai faites (la licence d’anglais/japonais, le DUT MLP et la LP libraire) comme autant d’enrichissements pour faire face aux hasards de la vie. Je ne veux pas avoir l’air de prêcher la bonne parole mais simplement ce que je retire du DUT c’est que les choses ne sont pas immuables et définitives.


…Tout ça pour vous souhaiter simplement bon courage et bonne réussite dans votre parcours, quel qu’il soit ! Smile



Saïda E. – LP libraire Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage Saïda E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LV2
» Modèle de fiche d'information
» Témoignage de Sarah B. - LP édition Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Futur de Méli-
Sauter vers: