Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Céline B. - Licence pro bib - promo 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelya

Aurelya


Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Céline B. - Licence pro bib - promo 2012 Empty
MessageSujet: Céline B. - Licence pro bib - promo 2012   Céline B. - Licence pro bib - promo 2012 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:10

- En quelle année avez-vous eu votre DUT ?
En 2012.

- Quelles poursuites d'études et/ou futur travail aviez-vous envisagé durant votre DUT ?
À un moment je voulais être secrétaire d’édition, puis j’ai totalement voulu arrêter les études et chercher du travail en bibliothèque.

- Que faites-vous actuellement ?
Je suis à Leipzig, en Allemagne dans le cadre du programme ERASMUS, pour la licence professionnelle « Métiers de l’édition, option bibliothèques » à Paris Descartes (eh oui, on se refait pas !)

- Qu'envisagez-vous pour votre vie professionnelle ? Souhaitez-vous continuer vos études et/ou entrer sur le marché du travail (et pourquoi) ?
Définitivement, je veux arrêter les études (j’ai déjà du mal à croire que j’ai pu rempiler pour une année de licence pro). Je veux donc entrer sur le marché du travail en trouvant, si possible, un poste de bibliothécaire/documentaliste en entreprise privée. En effet, je ne souhaite pas particulièrement travailler dans le public et me retrouver engluer dans les concours et les grades.

- Des conseils, des recommandations à donner aux actuels mélis ?
Même si parfois c’est dur, pensez toujours à votre diplôme à la clé : « Quand on veut, on peut ! »
Gardez l’esprit ouvert et accumulez de l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Céline B. - Licence pro bib - promo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition Laetitia P. (Promo 2012)
» Laurent G. - Licence AES-CEG - Promo 2012
» Promo 2012 Amélie S. Médiation Culturelle
» Parcours Caroline C (promo 2011)
» Aurélia R - Bibliothèque - Promo 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Futur de Méli-
Sauter vers: