Com' ON Méli !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Com' ON Méli !

Projet tutoré d'Animation de la filière Méli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mélis 1, vous avez perdu le lien de votre emploi du temps ?

Il est ici !!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Laurent G. - Licence AES-CEG - Promo 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
L.

L.


Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 31

Laurent G. - Licence AES-CEG - Promo 2012 Empty
MessageSujet: Laurent G. - Licence AES-CEG - Promo 2012   Laurent G. - Licence AES-CEG - Promo 2012 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:46

- En quelle année avez-vous eu votre DUT ?
En 2012.

- Quelles poursuites d'études et/ou futur travail aviez-vous envisagé durant votre DUT ?
- Si vous n'avez finalement pas effectué ce que vous aviez imaginé durant votre DUT, à quoi a été dû ce changement (choix personnel de réorientation, nécessité,...) ?

Je n'y avais pas réellement pensé, c'était un peu flou. J'avais envie de partir à l'étranger, mais mon projet a été formulé un peu trop tard, et a donc du être repoussé d'un an. Les moyens de pouvoir partir à l'étranger et plus particulièrement dans certains pays sont assez difficiles et demandent beaucoup de temps, de papiers à remplir et d'argent, d'où la nécessité d'une année d'études supplémentaire pour essayer de mener à bien ce projet.

- Que faites-vous actuellement ?
Cette année je suis en Licence 3 Economie-Gestion, spécialité Administration des Entreprises et des Sociétés, en année "Complémentarité d'Etudes en Gestion". C'est une année spéciale créée pour acquérir en un an des bases de gestion, avec assez peu de matières différentes : Comptabilité, Stratégie d'Entreprise, Marketing, Droit, Bases de données et Anglais.

- Qu'envisagez-vous pour votre vie professionnelle ? Souhaitez-vous continuer vos études et/ou entrer sur le marché du travail (et pourquoi) ?
Je ne pense pas continuer mes études après cette année de licence. M'étant réorienté dans un domaine différent du livre, les poursuites d'étude me paraissent moins intéressantes désormais (Master de gestion, Master de banque, etc.). Il est donc fort possible que je rentre dans le marché du travail après cette année de cours.

- Des conseils, des recommandations à donner aux actuels mélis ?
Pour ceux qui aimeraient continuer leurs études en licence, n'hésitez surtout pas à retourner en province pour votre troisième année ! Certaines "petites" villes (comme Bourg-en-Bresse, où je suis cette année) ont des annexes de plus grandes universités (Lyon III dans mon cas), qui proposent les mêmes cours que dans les amphis, mais avec à peine une quinzaine d'élèves au lieu de 300. Je sais que je n'aurais probablement pas tenu deux mois dans un amphi, alors que dans des "petites facs" on a des cours de même qualité dans un environnement beaucoup moins effrayant. Pensez-y si vous souhaitez continuer vos études, et ce sont des facs qui recrutent : mon dossier avait été refusé au "vrai" Lyon III alors que son annexe à Bourg-en-Bresse m'a accepté. N'oubliez pas les plus petits établissements dans votre recherche d'université Smile

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent G. - Licence AES-CEG - Promo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition Laetitia P. (Promo 2012)
» Céline B. - Licence pro bib - promo 2012
» Promo 2012 Amélie S. Médiation Culturelle
» Aurélia R - Bibliothèque - Promo 2011
» Cécilia C. Promo 2011 - Vie active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Com' ON Méli ! :: Futur de Méli-
Sauter vers: